La pose de ventouses chinoises

Les ventouses font partie de la médecine chinoise (MTC). Elles permettent de soulager les douleurs. Cette technique existe depuis des millénaires, bien avant J.-C. On l’utilise souvent pour améliorer la circulation et pour décongestionner certaines parties du corps. De manière générale, les ventouses servent à soulager les douleurs. L’utilisation des ventouses élimine la congestion.

Comment fonctionne les ventouses ?

Les ventouses se posent entre 10 à 20 minutes sur la peau. Selon l’emplacement des ventouses, les douleurs articulaires se dissipent (mal de dos, lombaires…). Elles peuvent s’utiliser à chaud, à froid ou scarifiées. Les ventouses à chaud, celles que j’utilise, sont posées grâce à un vide d’air provoqué par une flamme. Elles sont très efficaces pour soigner les douleurs inflammatoires

Quels sont les bienfaits des ventouses ?

Les ventouses aident à soulager les douleurs articulaires mais pas seulement. Elles peuvent soulager les migraines, les problèmes respiratoires, les problèmes digestifs, les symptômes de la ménopause, les blessures sportives. Dès la pose des ventouses, les effets se font sentir et se vérifient encore plus dans les 72h qui suivent la pose.

 

Les ventouses donnent une sensation de pincement, celle-ci reste tout à fait supportables. Les marques laissées par les ventouses sont assez conséquentes, elles s’atténuent entre 2 à 7 jours mais les effets sont très efficaces.