Massage relaxant


Le massage relaxant est un moment rien que pour vous. Un petit moment dans la journée où vous n’êtes là pour personne. Un moment de pause.
Dans notre quotidien, combien de fois nous disons ¨VITE¨, ¨je vais vite là¨, ¨je fais vite ça¨. Alors pourquoi ne pas mettre dans notre agenda un moment ¨PAUSE¨
Il n’y a pas un meilleur moment dans la journée pour se faire masser. Certains préférerons le matin, d’autres en fin de journée, chacun son moment préféré.

Bienfait des massages relaxants

Le massage est souvent associé à un moment de détente et de relaxation, mais les bienfaits des massages sont bien plus importants que ce qu’on pourrait penser

1. Réduction du stress

La fatigue et les tensions sont des symptômes du stress. Le massage permet de libérer les tensions du corps. Il stimule les récepteurs de la peau qui agissent sur le système nerveux et favorise la production de sérotonine, de dopamine, et d’endorphine. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et apaise. Le massage réduit donc le stress, favorise la bonne une humeur.

2. Renforcement du système immunitaire

Le massage agit également sur le système lymphatique qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire. Le massage permet de stimuler la circulation de la lymphe à travers le corps et ainsi de renforcer son action de défense contre les organismes, bactéries et virus. Le corps est mieux préparé à se protéger contre les maladies et votre état de santé général est amélioré. En favorisant la circulation du système lymphatique, le corps élimine naturellement les toxines par l’urine. Afin de favoriser ce processus et de maximiser les bienfaits du massage, il est primordial de boire beaucoup d’eau

3. Amélioration du sommeil

Le massage va apaiser votre corps mentalement et physiquement, il permet de relâcher les tensions, et aide à réguler votre cycle naturel. Vous pourrez alors profiter d’un sommeil réparateur plus profond et vous retrouverez plus facilement une bonne énergie.

  1. Soulagement de la douleur

    Le massage aide au relâchement des tensions musculaires, ce qui permet de diminuer les douleurs chroniques dans tout le corps. Le massage est une méthode naturelle. Le massage agit pour favoriser votre santé, car en diminuant le stress il aide à prévenir l’apparition de certaines maladies cardiaques et intestinales, il favorise aussi la régulation du poids et le bon fonctionnement du système digestif.
  2. Amélioration de la circulation sanguine

    Les points de pression induits par le massage jouent directement sur le système sanguin et permettent de favoriser sa circulation. Une meilleure circulation permet d’éviter les sensations de jambes lourdes, la dilatation des vaisseaux sanguins ou l’apparition de varices. Une bonne circulation sanguine permet de redonner de l’énergie au corps, favorise l’élimination des toxines et lui procure une meilleure tonicité.

En agissant sur le système nerveux, le massage permet d’avoir un impact positif sur l’ensemble du corps aussi bien sur le plan physique que mental. Car tout est lié, si vous êtes stressé vous allez moins bien dormir, ce qui va affaiblir votre système immunitaire, diminuer votre énergie et vous exposer plus facilement à différents types de maladies. Le massage est directement bénéfique à l’ensemble de l’organisme tout en étant une méthode naturelle. Même si parfois plusieurs séances sont nécessaires et que les effets peuvent se faire ressentir après coup, un bon massage sera vraiment bénéfique pour votre santé globale.

J’espère que cette petite explication vous aura plu et vous aura donné envie de vous faire masser.

Je propose ce massage de différentes durées, soit 1h, 1h15 ou 1h30.